alertarrow-rightcheckclipboardclosePage 1dropdown-arrowsfacebookfavoritegluegoogle-plusinstagrampagination-leftpagination-rightsearchselectslick-arrow-righttwitteryoutube
30 avril 2017

Plongée dans une rénovation durable

Le résidentiel durable est à l’honneur, en Brabant wallon, comme en de nombreuses provinces. Une durabilité qui a déjà largement plongé dans le domaine public…

La rénovation énergétique de la piscine de Nivelles (sur le site de la Dodaine) est, à son tour, un chantier phare de la journée du 7 mai. En état de finition avancée, il permettra aux visiteurs de se rendre compte de l'ampleur des travaux, indispensables à une mise aux normes du bassin et à un accueil de grande qualité des futurs utilisateurs. Les murs rideaux avec incorporations de cellules photovoltaïques sont représentatifs des efforts faits à tous niveaux pour optimiser les économies d'énergie. La rénovation intérieure des bassins (en inox, histoire de leur assurer longévité, facilité d’entretien et niveau d’hygiène particulièrement élevé), des plages, des vestiaires ou de la cafétéria va de pair avec l’ajout de techniques les plus sophistiquées, en termes de ventilation, de chauffage (isolation thermique), d’électricité ou de recyclage des eaux… pour ne citer que les plus évidentes d’entre celles-ci.

Piscine Nivelles

Piscine de Nivelles

NL FR